Commençons d’abord par l’information essentielle : en 2021, la Transtoulousaine est programmée dimanche 3 octobre. Pour s’inscrire, c’est par ici :
https://www.linscription.com/pro/transtoulousaine 21-74011 .

Le contexte sanitaire de l’année 2020 avait rendu l’organisation plus compliquée, mais n’avait pas réussi à empêcher l’événement de se tenir. L’équipe organisatrice est donc repartie cette année, toujours aussi motivée, pour préparer la 4e édition.

L’objectif principal reste identique : traverser Toulouse à pied… pour le plaisir ! Et une fois encore, renouer avec la sensation simple de se déplacer comme les bipèdes que nous sommes. C’est aussi l’occasion de redevenir seulement piéton et de (re)découvrir la ville autrement.

Voir la ville au rythme de ses pas

Ce sera donc dimanche 3 octobre… sauf si l’imprévu survenait. Jusqu’à présent, toutes les demandes d’autorisation suivent leur cours normalement. Il va sans dire que l’organisation de la Transtoulousaine s’inscrit dans le respect des mesures sanitaires requises pour réduire les contaminations (respect des distances, absence d’attroupements). L’équipe organisatrice est au top pour proposer une belle journée dédiée à la marche !

Cette année encore, le point d’arrivée sera le théâtre de verdure, au bout de l’île du Ramier, à côté du pont Saint-Michel. Ce sont encore 4 nouveaux itinéraires qui ont été concoctés, le 5e restant le tour de l’île du Ramier, pour lequel nous visons à obtenir la meilleure accessibilité possible, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les points de départ seront :

  • île du Ramier (boucle de 6 km)
  • Blagnac (10 km) ou Sept-Deniers (7 km)
  • Portet-sur-Garonne (12 km)
  • Saint-Orens-de-Gameville (16 km) ou Hers (6 km)
  • Fonbeauzard (15 km) ou Borderouge (8 km)

Les longueurs différentes permettront à tous, des moins mobiles et aux plus sportifs, de participer, chacun à son rythme. Tous les points de départ seront accessibles en transports en commun.

Un cahier de marche sera remis à chaque groupe de participants, pour les guider le long de l’itinéraire. Un balisage discret sera mis en place aux points « stratégiques ».

La participation sera libre, à partir de 2 €, et gratuite pour les enfants.

Il conviendra de prévoir le casse-croûte à l’arrivée ! Même si les règles de distanciation physique étaient encore actives, l’île du Ramier est assez grande et propose de beaux espaces pour pique-niquer.

Clôture des inscriptions en ligne : vendredi 1er octobre à 21 heures.
Les inscriptions de dernière minute seront possibles sur place, à chaque point de départ.

Les partenaires organisateurs restent les deux piliers fondateurs du projet : le Sens de la Marche et l’association 2 pieds 2 roues.

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