Pendant ce mois d’août, le Sens de la Marche fait une pause. La boutique restera close du 10 au 23 août. Pour que vous continuiez de penser à nous pendant ce temps, nous publions sur notre page Facebook un feuilleton de l’été, une série en 15 épisodes qui raconte les aventures à pied d’un de nos clients.
Ce monsieur, qui se prénomme Yann-Éric, nous a rendu visite avant l’été, en quête de chaussures adaptées à son projet. Il se préparait pour partir à pied, de Toulouse à Sète, le long du Canal du Midi. Il prévoyait de voyager seul, en autonomie. Ses critères étaient donc : légèreté et liberté. Après des échanges approfondis et des essayages minutieux, il a opté pour une paire de Vibram Five Fingers v-run, résistantes et aérées, dont il aimait aussi beaucoup la couleur !
Début juillet, il est revenu nous voir pour nous raconter son Canal Trip du Midi, effectué du 31 mai au 26 juin : 200 km de chemin de halage en 11 jours de bivouac. Il nous a montré le reportage avec les photos et vidéos qu’il a ramenées de son voyage et nous a autorisées à en publier quelques unes. Ce sont elles qui constituent notre feuilleton de de l’été sur Facebook. Nous lui adressons nos sincères remerciements pour ce magnifique témoignage illustré.
De tout ce reportage, nous publions ici la vidéo qu’il a consacrée à ses chaussures. Ce qu’il a aimé : qu’elles soient d’une grande légèreté, qu’elles enveloppent les pieds comme une seconde peau en évitant tous frottements, qu’elles permettent de marcher dans l’eau quand la pluie s’invite dans le voyage, qu’elles procurent le plaisir simple de marcher comme pieds nus !