L’ambition de la marque FitFlop : réussir l’alliance du style et du confort dans des chaussures de ville. Pour cela, plusieurs modèles de semelles, selon les types de chaussures, tous basés sur le même principe : assurer une répartition homogène de la pression sous les pieds. Pour obtenir ce résultat, des études sont menées en laboratoire de biomécanique, pour mesurer et analyser le mouvement de la marche et l’impact au sol.
Les premiers modèles de FitFlop, il y a une douzaine d’années, étaient principalement des tongs, avec des semelles assez épaisses, fabriquées dans une matière multi-densité. L’effet est de repartir les principaux points de pressions sur une plus grande surface de l’assise plantaire. Cela permet de soulager les douleurs plantaires et de rendre aux pieds toute leur vitalité.
Parmi les innovations plus récentes de FitFlop, on trouve la famille Uberknit. Elle est toujours basée sur une semelle multi-densité, avec la tige fabriquée en maille tricotée, pour des chaussures qui enveloppent les pieds sans les comprimer.