…pour guider le choix d’une paire de chaussures

Vous vous en doutez, escarpins et talons aiguilles, vous n’en trouverez pas au Sens de la Marche ! Seulement voilà, comment trouver la chaussure idéale ? En réalité, la chaussure parfaite n’existe pas vraiment. Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte. Le choix d’une paire de chaussures est généralement le résultat d’un compromis. Au Sens de la Marche, nous sommes là pour écouter vos critères, vous aider à les préciser et vous proposer des solutions possibles parmi le choix dont nous disposons.

pinkfeet

Le premier conseil que nous aimons donner est : soyez à l’écoute de vos pieds ! Ils ont des idées sur ce qui est bon pour eux. Et ils en ont souvent assez d’être enfermés dans des chaussures trop étroites ou trop raides. C’est aux chaussures de s’adapter à vos pieds, et non l’inverse !

La chaussure est une invention relativement récente dans l’histoire de l’humanité et le produit de la « civilisation ». L’être humain s’est longtemps passé d’habiller ses pieds et continue de s’en passer dans certains endroits de la planète.

Respecter la forme naturelle du pied

Une « bonne » chaussure doit respecter la forme naturelle du pied. Suffisamment large pour envelopper, sans comprimer. Suffisamment souple pour permettre de bouger aussi librement que possible. Elle est aussi une protection contre le froid, la saleté, les blessures. Elle peut être aussi, si besoin, une aide pour équilibrer, stabiliser.

En dernier lieu, viennent les critères esthétiques. Pour ceux-là, vous êtes entièrement libres de vos choix, c’est un sujet tellement subjectif. Nous nous efforçons de proposer un choix classique, sobre, simple, sans exclure totalement un peu de fantaisie. Nous choisissons notre offre dans une gamme se situant entre la chaussure « de sport », la « basket » que l’on trouve de plus en plus dans les magasins de chaussures « de ville » et la chaussure orthopédique, sûrement très confortable, qui conviendrait très bien à ma grand-mère 😉.

Pour éviter d’avoir à résoudre des problèmes avec vos pieds, le meilleur conseil que nous pouvons donner est : prenez soin de vos pieds, pour les garder en bonne santé ! Comme nos pieds ont la lourde tâche de nous porter, ils méritent toute notre attention. Soignez-les, bichonnez-les, chouchoutez-les. Et faites-leur faire de l’exercice, pour les garder forts, souples et agiles !


⥤ Pour des pieds en bonne santé, faites leur faire de la gym !