Au Sens de la Marche, notre engagement premier est de vous accompagner pour « trouver chaussure à votre pied ». Notre souhait : vous donner envie de marcher. Si nous sommes prêtes à passer du temps pour vous conseiller à la boutique, nous voulons aussi aller plus loin. C’est pourquoi nous vous invitons régulièrement à participer aux activités que nous organisons.

Une fois par mois, en fin de journée, nous vous proposons de venir à la boutique, non pas pour essayer des chaussures, ni pour consulter les étagères de notre bibliothèque, mais pour participer à un atelier. Il s’agit des Jeudis du Sens de la Marche, qui ont lieu, en toute logique, des jeudis soirs. Ces ateliers sont annoncés à l’avance dans la rubrique Événements, sur notre page Facebook et dans notre lettre (quasi)bimensuelle.

Ateliers « les Jeudis du Sens de la Marche »

Les thèmes de ces ateliers : se faire du bien, prendre soin de soi, des pieds à la tête ! Les sujets abordés sont variés, avec une attirance particulière pour la marche, le mouvement, la santé… Pour chaque atelier, un professionnel vient présenter son domaine d’expertise. Les explications sont accompagnées de mises en pratique concrètes. Objectif : nous rendre acteur et actrice de notre santé et de notre bien-être.

Voici une petite liste, non exhaustive, des ateliers qui ont déjà eu lieu et des professionnels qui les ont animés :

Chaque atelier démarre à partir de 19 heures, à la fermeture de la boutique. Il dure 60 à 90 minutes. Une inscription préalable est requise, par mail ou par formulaire en ligne. Une participation libre est demandée, réglable sur place (montant suggéré : 10 €, ou plus, selon les intervenants).