Commençons d’abord par le truc le plus important ! Pour s’inscrire, c’est par ici :   https://www.linscription.com/transtoulousaine19-24855

Clôture des inscriptions en ligne : vendredi 27 septembre à 21 heures.
Les inscriptions de dernière minute seront encore possibles sur place, à chaque point de départ.

La première édition de la Transtoulousaine a eu lieu le dimanche 14 octobre 2018. Elle a rencontré un franc succès, avec environ 500 inscrits et entre 350 et 400 participants. L’idée s’est donc vite imposée de recommencer, pour être encore plus nombreux à traverser Toulouse à pied… pour le plaisir !

TT_logo2019Cette année, la date est fixée, ce sera dimanche 29 septembre. La commande a été passée à la météo pour avoir du beau temps, mais ce n’est pas garanti à 100 %. L’an dernier, le vent nous avait gentiment protégés de la pluie. Ce qui est garanti à 200 %, c’est l’engagement des organisateurs à faire de leur mieux pour proposer

Une belle journée dédiée à la marche !

Toute l’équipe a beaucoup travailler à vous préparer de beaux itinéraires, par les jardins, les ruelles, les voies piétonnes et les chemins verts. Ils partiront de 5 endroits différents, autour de Toulouse, et convergeront de nouveau sur l’île du Ramier, mais de l’autre côté du pont Saint Michel cette année, au belvédère à côté du théâtre de verdure.

Les 5 itinéraires seront de longueurs différentes, de 5 à 20 km environ, pour permettre à tous, des moins mobiles et aux plus sportifs de participer, chacun à son rythme. Le parcours le plus court sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et proposera deux variantes : 4 ou 6 km. Le plus long, de 20 km, pourra être raccourci à 10 km en s’aidant du tram. Tous les points de départ seront accessibles en transports en commun.

Les partenaires « fondateurs » à l’origine du projet sont votre serviteur, le Sens de la Marche, et l’association 2 pieds 2 roues. Cette année, s’y ajoute la Cami31, qui souhaite faire connaître ses actions et les programmes de thérapie sportive qu’elle propose aux patients atteints d’un cancer. La Cami tiendra un stand à l’arrivée pour présenter ses activités et récolter vos marques de soutien.

Infos pratiques :

  • La participation sera gratuite pour les enfants (2 € pour les autres).
  • Les inscriptions en ligne seront clôturées vendredi 27 octobre à 21 heures. Les inscriptions de dernière minute seront encore possibles sur place, à chaque point de départ.
  • Un carnet de marche sera remis à chaque groupe de participants, pour les guider le long de l’itinéraire. Un balisage discret sera mis en place aux points « stratégiques ».
  • Il y aura des tables à l’arrivée pour s’installer pour un pique-nique : prévoir le casse-croûte !
  • 2 pieds 2 roues proposera une buvette à l’arrivée où seront proposés café, infusions, jus de pomme, jus de raisin et eau.

Pour voir toutes les cartes des itinéraires et localiser les différents points de départ :

Pas à pas, les 5 itinéraires de la Transtoulousaine 2019

2 réponses sur « La Transtoulousaine (2ème édition) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s