Le samedi 25 mai, le Sens de la Marche a le grand plaisir de recevoir Jean-Claude Benazet. Vous ne le connaissez pas ? C’est quelqu’un de discret, il n’est pas l’invité des grands médias. Il est pourtant l’auteur d’un « tube ». Tous les marcheurs qui ont arpenté plus ou moins longtemps les chemins de Saint Jacques de Compostelle ont entendu, ou fredonné pour se donner l’élan, ce refrain :

« Ultreïa ! Ultreïa !

Et sus eïa !

Deus, adjuva nos ! »

Jean-Claude est un pèlerin, un « peregrino ». Il a usé ses semelles sur de nombreux sentiers et notamment tous ceux qui mènent à Santiago. Sur le « camino », les gens se parlent et le bouche à oreille fonctionne remarquablement bien. C’est ainsi que le refrain et les trois couplets inventés par Jean-Claude ont été repris et transmis au fil du temps, depuis 30 ans.

Aujourd’hui, Jean-Claude, avec l’aide de quelques amis musiciens, a enregistré sa chanson, ainsi que quelques autres chants pour pèlerins, pour en faire un véritable CD de « pro ». Et il a repris son bâton de marche pour faire entendre sa voix et sa musique, au-delà du chemin.

En plus de ses chansons, Jean-Claude a des tas d’histoires à raconter et d’expériences à partager. Samedi 25 mai, ce sera l’occasion d’échanger sur le thème de la marche de longue distance.

Qu’importe la destination,

ce qui compte, c’est le chemin !

Sont invités tous ceux qui ont déjà marché longtemps, vers Saint Jacques ou ailleurs, tous ceux qui rêvent de le faire, bientôt ou un jour peut-être, tous ceux qui aimeraient bien mais n’osent pas car ils pensent que c’est trop difficile ! Nous devrions être nombreux !

Rendez-vous au Sens de la Marche, en fin de journée. Jean-Claude sera là à partir de 16 heures. Vous pourrez aussi lui demander une dédicace, pour vous, ou à offrir. Nous, nous vous offrirons le verre de l’amitié !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s