Nous sommes au creux de l’hiver, période pendant laquelle la vie se recharge dans ses profondeurs. Profitons de ce moment qui invite au cocooning et à l’introspection pour explorer nos ressentis subtils. Comme nous l’expliquons dans cette page qui présente nos activités, nous vous proposons un rendez-vous mensuel, un jeudi par mois. Voici le programme que nous vous proposons pour les Jeudis du Sens de la Marche pour le début de l’année 2023.


  • jeudi 19 janvier : Bouger avec fluidité grâce à la Technique Alexander

L’enseignement de Frederick Matthias Alexander donne des moyens très concrets pour reprendre en main sa vie dans toutes ses dimensions. Il place la pensée au centre du mouvement et le mouvement comme dynamique et expression de la pensée et nous aide à traverser d’une manière plus consciente tous les aspects de la vie.

Ulrich Funke animera cet atelier. Ulrich est praticien et enseignant en Technique Alexander depuis plus de 25 ans. Depuis 2017, il forme aussi de nouveaux praticiens. Il présentera cette pratique centrée sur l’attention portée à chacun de nos gestes et qui apporte légèreté et fluidité dans nos mouvements.


  • jeudi 9 février : Prendre un bain sonore, en plongeant dans les vibrations des bols chantants et autres instruments

Bien installés dans une position confortable, nous sommes invités à nous laisser aller à écouter différents instruments : bols tibétains, bâtons de pluie, tambours de l’océan et d’autres encore aux sons venus d’ailleurs…

Il n’y a rien de plus à faire qu’à se détendre et laisser agir le pouvoir des vibrations sonores. Plus que d’écouter le son des bols, il est question d’en ressentir les vibrations, non seulement par les oreilles, mais aussi par tout le corps.

Sandrine Matelski animera cet atelier. Sandrine est sonothérapeuthe et éducatrice thérapeutique.


  • jeudi 16 mars : Partir en voyage immobile

Écouter quelqu’un nous raconter des histoires est déjà un moyen très doux de renouer avec son âme d’enfant. Quand cette exploration imaginaire vient de surcroit stimuler nos capacités sensorielles, c’est encore plus agréable. Les histoires de Laura s’adressent non seulement à nos oreilles, mais aussi à nos autres sens, pour un voyage encore plus dépaysant, sans quitter la place où nous sommes.

Laura Campagnet animera cet atelier. Laura est conteuse, danseuse et art-thérapeuthe.


Comme pour les précédents Jeudis du Sens de la Marche, les ateliers se tiennent à la boutique, après sa fermeture, à partir de 19 heures. Ils durent environ 60 à 90 mn. Pour participer, il convient de vous inscrire en nous adressant un courriel à toulouse@lesensdelamarche.fr. Une participation vous sera demandée (entre 12 et 20 € selon les ateliers, conditions particulières sur demande individuelle), à régler sur place.


Merci Jakayla Toney pour la photo sur Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s