En attendant la Transtoulousaine 2022 et pour conclure en beauté la série des Bonus de la Transtoulousaine 2021, nous vous en proposons un dernier, un Bonus des Bonus, qui sera un Super Bonus ! Ce sera dimanche 26 juin.
Nous n’allons pas nous transformer en explorateurs dans la jungle, mais nous vous proposons un défi : non pas 1, mais 2 itinéraires ! Nous reprenons 2 parcours établis pour les Transtoulousaines des années précédentes, celui au départ de Cugnaux et celui au départ de Toulouse-Lalande.
Nous vous donnons rendez-vous à 9 heures, à Cugnaux, au parc du Vivier. Puis nous vous donnons rendez-vous à 14 heures, au théâtre de verdure de l’île du Ramier. Nous suivrons le 2e parcours en sens inverse de celui prévu initialement. De la sorte, celles et ceux qui le souhaitent pourront enchainer les deux. Qui est prêt pour ce challenge ?
- Cugnaux-île du Ramier : 17 km, en passant par la Ramée et l’université du Mirail,
- île du Ramier – Lalande : 19 km, en passant par le Jardin Japonais, Ancely et les berges de la Garonne.
Donc 36 km au total, presque 40 km, presque un marathon, mais sans courir. Et 40 km, c’est aussi un clin d’œil aux 40e anniversaire de 2 Pieds 2 Roues, pilier central de l’organisation de la Transpoulousaine. Une pause pique-nique est prévue au théâtre de verdure, vers 13 heures. Qui relève le défi ?
Comme d’habitude pour les rendez-vous de la Transtoulousaine, chacun·e est libre d’aller jusque là où il ou elle en a envie. Aucune obligation, juste le plaisir de marcher, et peut-être, pour ce Super Bonus exceptionnel, l’envie de se surpasser ? Pour étudier le parcours, voici la carte dans Google Maps.
Vous pouvez aussi consulter le cahier de marche du parcours au départ de Cugnaux, qui était au programme de la Transtoulousaine 2020. Rendez-vous dimanche 26 juin, à 9 heures, au parc du Vivier. Il est possible de s’y rendre en transports en commun. Tisséo signale une déviation sur la ligne de bus n° 57. Nous vous recommandons donc plutôt le bus n° 47, qui part de Basso Cambo à 8h30 et arrive à la mairie de Cugnaux à 8h45, à temps pour rejoindre le parc du Vivier, en tournant vers la droite par la rue du Pré Vicinal.
Conclusion : 2 départs au choix, soit à 9 heures de Cugnaux, soit à 14 heures de l’île du Ramier, avec la possibilité d’enchainer les 2 parcours pour les plus audacieux. Et avec toujours la liberté de s’arrêter où et quand on veut ! Pour signaler votre participation, envoyez un message à toulouse@lesensdelamarche.fr.
Merci Freepik et Wirestock pour la belle photo d’une aventurière dans la jungle 😉