10raisonsIl existe de très nombreuses raisons d’aller marcher, qui tournent toutes autour d’une idée principale : parce que ça fait du bien ! Ce petit livre rouge en détaille 10. Il y a les plus évidentes : les bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Il est question aussi des avantages pour l’environnement, pour la vie en ville. Sont aussi abordées des réflexions sur l’inspiration et la créativité.  Thierry Malleret, qui est économiste, parle aussi des retombées de la pratique de la marche sur l’activité économique. Bref, lisez ce livre, il vous donnera envie de marcher !

Parmi toutes les occasions d’aller marcher, je vous en propose une de plus : je vous invite à me suivre, pour cette marche es-sens-tielle, le long de la Garonne, du côté de Fenouillet, en aval de Toulouse. Cela se passera dimanche 12 décembre. Je serai accompagnée de Jérôme Cartier. À tous les deux, nous partagerons nos expériences pour vous permettre de profiter des bienfaits de la marche à 200 %. Nous vous préparons un programme qui permettra de se reconnecter à soi et à la nature

Marcher fait du bien dans le corps. Le corps humain est parfaitement adapté et conçu pour la marche. C’est la façon la plus simple et naturelle de se déplacer. Nul besoin d’être très sportif ou sportive, c’est une activité physique qui convient au plus grand nombre.

Marcher fait du bien dans la tête. Se mettre en mouvement agit sur les pensées, qui cessent de tourner en rond. Les sciences cognitives prouvent aujourd’hui ce que l’on peut ressentir expérimentalement : la marche modifie positivement le fonctionnement cérébral. Les effets sont à la fois apaisants et stimulants.

Marcher est  une belle pratique de pleine conscience, qui invite à se connecter à soi et à plus grand que soi. Marcher, c’est aller son chemin, le chemin qui symbolise la vie, avec ses paysages variés, ses virages, ses croisements… Marcher en suivant la Garonne (ou n’importe quel autre cours d’eau) a une portée symbolique intéressante : quel que soit le relief, la rivière trouve toujours son chemin… À méditer ! 


 

Modalités pratiques :

  • Quand : dimanche 12 décembre
  • Où : entre la base de loisirs de Sesquières et le Parc de Gagnac-sur-Garonne, pour un parcours d’environ 10 km
  • Comment : un covoiturage sera organisé
  • Inscription : formulaire en ligne

Tous les détails pratiques seront précisées aux personnes inscrites. Si vous avez des questions particulières, envoyez-nous un message à toulouse@lesensdelamarche.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s