La Transtoulousaine 2020, c’est au total plus de 65 km d’itinéraires cumulés ! Il y a le choix, entre partir de Cugnaux ou Launaguet pour les plus longs, Colomiers ou Quint-Fonsegrives pour les moyens, Soupetard, Lalande, Mirail ou simplement l’île du Ramier pour les plus courts.

Tous les itinéraires arrivent sur l’île du Ramier, au théâtre de verdure, à côté du pont Saint Michel, accessible par les transports en commun : tram T1-T2 (arrêt Île du Ramier) – métro B (arrêt Palais de Justice). Les inscriptions sont ouvertes, il suffit de s’inscrire avec ce formulaire.

L’accueil se fera à chaque départ entre 8 h30 et 10 h 30. Chaque marcheur ou marcheuse part quand il ou elle veut et marche à son rythme, en toute liberté, guidé·e par un balisage discret et par son cahier de marche. Deux possibilités pour ce dernier : la version papier remise à chaque départ ou la version numérique téléchargeable grâce aux liens ci-dessous :

Cugnaux

Launaguet

Colomiers

Quint-Fonsegrives

Lalande

Soupetard

Mirail – Université Jean Jaurès

Île du Ramier

Le contexte exceptionnel de cette année 2020 conduit à éviter tout rassemblement, aussi bien au départ qu’à l’arrivée. Il y aura tout de même un comité d’accueil au théâtre de verdure de l’île du Ramier. Nous prendrons en photo les marcheurs au fur et à mesure de leur arrivée, afin de garder une image de leur participation et constituer une galerie de portraits témoignant de la Transtoulousaine 2020.

Les marcheurs et marcheuses seront invités ensuite à se trouver un endroit tranquille pour pique-niquer. Pour cela, l’île du Ramier est pleine de ressources : il sera possible d’y découvrir de nouveaux aménagements, annonciateurs d’autres à venir, suite à la fermeture du Parc des Expositions : la nouvelle passerelle de l’îlot Banlève ou le parc de la Poudrerie.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir les projets portés par le collectif Fédér’Action du Ramier et d’assister (ou de participer) à une action de nettoyage de la Garonne, menée par Champ d’Actions.

Tous les plans des itinéraires sont aussi accessibles sur Google Maps sur la carte Transtoulousaine 2020.

(* au lieu des transports au commun, vous pouvez également rejoindre les points de rendez-vous à pied, à vélo, à trottinette, à moto, à cheval ou en voiture, mais attention, certains modes de déplacement sont plus contraignants que d’autres pour le stationnement…)

Un commentaire sur « Par où passent les chemins de la Transtoulousaine 2020 ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s