Commençons d’abord par un truc important ! En 2020, la Transtoulousaine est prévue dimanche 11 octobre. Pour s’inscrire, c’est par ici :   https://www.linscription.com/transtoulousaine20-46710

Les deux précédentes éditions de la Transtoulousaine ont rencontré un franc succès, en mettant en mouvement entre 300 et 400 marcheurs. Nous renouvelons donc l’expérience en 2020, pour être encore plus nombreux à traverser Toulouse à pied… pour le plaisir ! Cette année, plus que jamais, renouer avec la satisfaction simple de se déplacer de la façon la plus naturelle qui soit nous semble essentiel.

TT20_logo

Ce sera donc dimanche 11 octobre, sous réserve, bien évidemment, que tout se passe normalement. Si une situation exceptionnelle survenait, nous ferions en sorte de nous y adapter, dans le respect des contraintes imposées par le contexte. Ce qui est garanti à 200 %, c’est l’engagement des organisateurs à faire de leur mieux pour proposer

Une belle journée dédiée à la marche !

Cette année encore, toute l’équipe a beaucoup travaillé pour préparer de beaux itinéraires, par les jardins, les ruelles, les voies piétonnes et les chemins verts. Ils partiront de plusieurs endroits différents, autour de Toulouse, et convergeront de nouveau vers l’île du Ramier.

Les itinéraires seront, comme en 2019,  de longueurs différentes, de 6 à 16 km environ, pour permettre à tous, des moins mobiles et aux plus sportifs de participer, chacun à son rythme. Tous les points de départ seront accessibles en transports en commun ; il y en aura à Quint-Fonsegrives / Balma, à Cugnaux, à Colomiers, à Launaguet et à Toulouse : Lalande, Soupetard et Mirail-Université Jean Jaurès. Le parcours le plus court sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une boucle autour de l’île du Ramier.

Les principaux partenaires organisateurs sont le Sens de la Marche, l’association 2 pieds 2 roues et l’association Cami31. D’autres partenariats et soutiens sont en train d’être noués.

Infos pratiques :

  • La participation sera gratuite pour les enfants (2 € pour les autres).
  • Un cahier de marche sera remis à chaque groupe de participants, pour les guider le long de l’itinéraire. Un balisage discret sera mis en place aux points « stratégiques ».
  • Il y aura des tables à l’arrivée pour s’installer pour un pique-nique : prévoir le casse-croûte !

Clôture des inscriptions en ligne : vendredi 9 octobre à 21 heures.
Les inscriptions de dernière minute seront encore possibles sur place, à chaque point de départ.

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