Nous vous avons déjà invités à plusieurs reprises à cette expérience sensorielle bienfaisante du bain sonore. C’était avant cette période étrange que nous venons de traverser, collectivement confinés. Nous avons plus que jamais besoin de nous apaiser, dans un monde qui reprend peu à peu son agitation coutumière.

C’est pour cela que Sandrine nous revient, avec ses bols chantants et autres instruments aux agréables et régénérantes sonorités. Nous vous invitons donc à une prochaine séance de détente le mercredi 24 juin. Nous vous donnons rendez-vous à 18 h 54, au Sens de la Marche, 10 rue Rivals.

Un véritable massage sonore

mdeBien installés dans une position confortable, nous sommes invités à nous laisser aller à écouter les instruments joués par Sandrine : des bols tibétains, des bâtons de pluie, des tambours de l’océan et d’autres encore aux sons venus d’ailleurs…

Il n’y a rien de plus à faire qu’à se détendre et laisser agir le pouvoir des vibrations sonores. Plus que d’écouter le son des bols, il est question d’en ressentir les vibrations, non seulement par les oreilles, mais aussi par tout le corps.

C’est un véritable massage sonore, qui agit en profondeur et harmonise tout notre être, jusqu’au cœur de nos cellules. C’est une occasion originale de nous offrir une pause, un moment privilégié, rien que pour nous.

Voici quelques explications données par Sandrine, sonothérapeute :

« Un bain sonore est un voyage, un voyage à travers soi-même, grâce aux sons des instruments, mais surtout grâce à leurs vibrations.

Un voyage où l’on se sent emporté loin, en différents lieux, connus de soi ou de son inconscient. 

Un voyage dans des contrées façonnées par les souvenirs, issus de mémoires qui peuvent être très anciennes.

Un voyage qui invite à lâcher prise, l’espace d’un moment.  »

Pour participer aux ateliers de Sandrine, il est obligatoire de s’inscrire en envoyant un message à toulouse@lesensdelamarche.fr ET à  sandrine . matelski [at] gmail . com.

Le rendez-vous est donné à 18 h 54. Il convient de prévoir une durée d’environ 1 heure de bain sonore, suivi d’un temps de réveil et de partage.  Il est demandé de prévoir un tapis de sol (type tapis de yoga) et un plaid ou une couverture. La participation est libre (montant suggéré : 10 €).

Pour respecter les recommandations sanitaires de distanciation physique, le nombre de participants est limité à 5 personnes sur place. En parallèle, nous tirerons profit des expériences vécues pendant le confinement en proposant la possibilité d’une connexion à distance, par visioconférence. Le lien de connexion à la salle virtuelle sera fournie par mail aux personnes inscrites qui le souhaiteront.

Si plusieurs personnes sont intéressées, nous pourrons programmer par la suite des rendez-vous périodiques.

Un commentaire sur « Ateliers « Détente et bain sonore » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s