Marcher, c’est une évidence, ça fait du bien, des pieds à la tête ! Régulièrement, le Sens de la Marche nous encourage à aller marcher. Je vous invite périodiquement à marcher avec moi, pour des randonnées urbaines, pour la Transtoulousaine, pour ses Bonus. Au mois de juin, c’est à une sortie exceptionnelle que je souhaite vous convier.

Mon projet est que nous allions rendre visite au hêtre vénérable figurant sur la photo qui illustre cet article. Cet arbre est âgé, parait-il, de plus de 450 ans. Juste à côté, se trouvent les ruines d’une chapelle encore plus ancienne. On en retrouve des traces jusqu’au XIIème siècle. Par là passaient, et passent encore des chemins qui vont à Saint Jacques de Compostelle. Sans doute que bien avant tout cela, des êtres humains passaient déjà par là.

La première fois que j’ai découvert cet endroit un peu magique, j’étais en compagnie de Danilo Zanin, une des personnes auprès de qui j’ai pris conscience du pouvoir régénérant de la marche, en particulier lorsqu’elle est pratiquée en pleine conscience. J’ai participé à plusieurs randonnées avec Danilo, toujours avec le grand plaisir de partager des expériences simples et fortes à la fois. Depuis, l’été dernier, Danilo s’en est allé marcher sur d’autres chemins, mais il laisse des souvenirs marquants à ceux qui l’ont côtoyé.

La dernière fois que je suis allée rendre visite à l’arbre remarquable de Saint Jammes et que je l’ai pris en photo, c’était une belle journée d’hiver. Je vous propose que nous y retournions ensemble, quand ses branches se seront de nouveau recouvertes de feuilles. Peut-être connaissez-vous déjà ce lieu ? C’est en Montagne Noire, un peu au-dessus de Sorèze, au lieu-dit de Saint Jammes (à environ 1 heure de Toulouse en voiture). D’innombrables sentiers parcourent cet espace, qui appartient au parc naturel du Haut Languedoc.

J’envisage cette sortie au mois de juin prochain, plus précisément le week-end du 27 et 28 juin. Ce sera aussi pour moi une occasion de saluer la mémoire de Danilo. Avant de me lancer dans l’organisation détaillée de cette randonnée, je souhaite savoir combien de personnes seraient intéressées. J’envisage une randonnée d’au moins une journée (pique-nique à prévoir). Si cela vous tente, merci de m’envoyer un message à toulouse@lesensdelamarche.fr et dites-moi vos préférence : le samedi ? le dimanche ? les deux jours (avec un hébergement dans le coin) ? Répondez aussi au sondage https://framadate.org/marche-es-sens-tielle

Je vous remercie d’avance pour vos retours !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s