On n’arrête plus la Transtoulousaine ! Le dimanche 15 décembre, pour le deuxième Inédit, ce sont plus de 500 orteils qui se sont activés le long de l’Hers, dans les allées de Terre Cabade, dans les ruelles de Saint-Sernin à la Garonne… Pour poursuivre dans cet élan et bien démarrer l’année 2025, nous vous proposons un troisième « Inédit », dès le dimanche 5 janvier : parfait pour récupérer après les fêtes.
Dimanche 5 janvier, marchons ensemble
pour la défense des sentiers urbains
Un projet refait actuellement surface de construction d’un échangeur supplémentaire sur la rocade toulousaine, entre Montaudran et Lasbordes : c’est le projet de la Jonction Est. Il avait vu le jour il y a plusieurs décennies, avant d’être finalement mis de côté. Les itinéraires de la Trantoulousaine ont déjà eu l’occasion de traverser ce secteur plutôt verdoyant et sillonné de sentiers. Nous vous invitons à aller voir sur place et à profiter de ces sentiers menacés de disparition.
Nous nous retrouverons à proximité de la clinique de la Croix du Sud, à Fonsegrives. Le trajet parcourra la zone qui devrait être bouleversée par ce projet de la Jonction Est. Il traversera l’Hers, avant d’entrer dans Toulouse, du côté des quartiers de la Terrasse et de Limayrac. Il redescendra ensuite vers Montaudran pour compléter une boucle jusqu’au point de départ.
Modalités pratiques :
- lieu de rendez-vous : terminus du Linéo 1 – Quint Entiore
- heure de rendez-vous : 9 h 30
- durée approximative : autour de 3 heures
- distance : 11 km environ, en boucle (pour une fois ;))
Vous êtes partants ? Signalez-vous en envoyant un message à toulouse@lesensdelamarche.fr. C’est important pour nous, afin d’avoir une idée de combien de personnes nous attendons et de pouvoir vous envoyer un mail de confirmation juste avant le jour J.
Comme pour toutes les randos de la Transtoulousaine, chacun reste autonome et libre de son parcours, selon ses capacités et ses disponibilités. Les enfants sont les bienvenus, ils se déplacent sous la responsabilité de leurs accompagnants.
Si vous le souhaitez, prévoyez un casse-croûte à l’arrivée. Pensez de toute façon à prendre de l’eau et des vêtements adaptés à la météo du jour.
