Sylvie Reboul, praticienne certifiée en Antigymnastique®, vous invite à une séance de découverte de cette méthode originale qui réveille le corps et libère les tensions. Cela se passera au Sens de la Marche, jeudi 10 octobre, de 19 heures 15 à 20 heures 15.

Oui, mais c’est quoi, l’Antigymnastique® ? Cette pratique a été créée par Thérèse Bertherat dans les années 70. Sa rencontre avec Françoise Mézières en 1972 a été déterminante. C’est cette dernière qui a élaboré une vision révolutionnaire de l’anatomie et envisage le corps comme une totalité dont chaque élément dépend de l’autre.

Thérèse Bertherat se forme à sa méthode mais ne s’arrête pas là. Elle poursuit ses propres recherches, en étudiant et analysant d’autres thérapies corporelles, telles que la bio-énergie, l’eutonie, le rolfing, la gestalt, l’acupuncture, les théories de la médecine chinoise, que viennent compléter ses connaissances des grands psychanalystes, de Freud à Jung en passant par les travaux de Wilhelm Reich.

Et surtout, Thérèse Bertherat travaille avec ses élèves et met peu à peu à point sa méthode, l’Antigymnastique® qu’elle développe dans le monde entier en formant des praticiens.

🗓 Notez la date : jeudi 10 octobre

Le site officiel de l’Antigymnastique® regorge d’informations détaillées. La Télé de l’Antigym propose de nombreuses vidéos. Le livre best seller de Thérèse Bertherat, Le corps a ses raisons est passionnant (il se trouve sur les étagères de notre bibliothèque). Cependant, rien de mieux qu’une véritable expérience pour se faire une idée concrète. Parfois les mots peinent à rendre ce que l’on ressent.

Pour vivre cette première expérience de l’Antigym, rendez-vous jeudi 10 octobre, à 19 heures 15. Pour toute information complémentaire, contactez Sylvie. Pour enregistrer votre inscription, envoyez un petit message à toulouse@lesensdelamarche.fr. Le nombre de participants est limité à 6 personnes. Une participation libre et consciente sera demandée (montant suggéré : 15 €)

Laisser un commentaire