La Transtoulousaine participe au Psychodon 2024
Il existe de nombreuses belles causes pour lesquelles se mobiliser. Certaines sont très médiatisées, depuis longtemps : le cancer du sein, avec Octobre Rose, les maladies neuromusculaires, avec le Théléthon… D’autres le sont moins. C’est par exemple le cas d’un sujet dont on parle encore peu, celui de la santé mentale.
Un événement national lui est consacré : le Psychodon. Ce sera cette année sa deuxième édition. Il se décline dans les villes de France par des marches citoyennes. Marcher pour une belle cause, impossible pour nous de passer à côté ! C’est comme ça qu’est né un nouveau partenariat pour l’organisation de la version toulousaine de cet événement.
Après la Grande Randonnée vers Paris 2024, en partenariat avec la Fédération française de randonnée pédestre de Haute-garonne, après la balade commentée à la découverte d’arbres remarquables dans les jardins de la ville, en partenarait avec Arbres et paysages d’Autan, voici donc un troisième Extra de la Transtoulousaine.
4 km à pied pour la santé mentale
Cette randonnée aura lieu le dimanche 9 juin, dans le centre de Toulouse. Le point de départ sera au jardin du Grand Rond, à côté du kiosque à musique. Le parcours, de 4 km environ, ira jusqu’à la place de la Daurade.

Si vous souhaitez y participer, envoyez-nous un message à toulouse [at] lesensdelamarche . fr. Nous vous fournirons toutes les informations utiles. Vous pouvez également suivre la toute nouvelle page Facebook des organisateurs et les aider à la faire connaître.
