Lors des ateliers précédents consacrés à la cartographie et à l’orientation, les outils utilisés se basaient sur des cartes papier. Aujourd’hui, nos téléphones « intelligents » disposent d’un outil très pratique, le GPS. Difficile de s’en passer pour se déplacer en voiture ! En randonnée, il peut être très utile aussi : il permet de localiser automatiquement sur la carte affichée sur l’écran, le point où nous nous trouvons.

Le troisième module de la série des Ateliers du randonneur proposés par les Chemins Occitans se tiendra le jeudi 29 février. Au programme : les bases de la cartographie numérique.

  • le GPS, comment ça marche ?
  • quels sont ses avantages ? ses inconvénients ?
  • qu’est-ce qu’une trace ? une route ? un waypoint ?
  • quels sont les principaux fonds de carte numérique ?
  • quels sont les principaux outils existants ?

  

Suivre la trace

Cet atelier sera animé par Arnauld D’Heeger, accompagnateur en montagne des Chemins Occitans. Il se tiendra chez les Compagnons des Cimes, 9 rue Rivals, boutique spécialisée dans le matériel de randonnée, qui se trouve juste en face du Sens de la Marche.

Alors rendez-vous jeudi 29 février,

à partir de 19 heures.

Arnauld propose également des sorties sur le terrain, pour mettre en pratique les apprentissages en conditions réelles. Voir les dates proposées sur son site chemins-occitans.fr.

Laisser un commentaire