« Le pied est la partie distale du membre inférieur de l’homme. Il est relié à la jambe par l’articulation de la cheville. Il supporte le poids du corps en position debout et permet la locomotion. Premier élément au contact avec le sol (en position anatomique), il assure un rôle essentiel dans l’équilibre, l’amortissement et la propulsion.
Le pied adulte comprend 26 os (soit, pour les deux pieds, le quart de ceux composant l’ensemble du squelette humain), 16 articulations, 107 ligaments assurant leur protection et limitant la mobilité, 20 muscles qui permettent leur mouvement. »

C’est ainsi que Wikipédia définit nos pieds. Nos pieds nous portent et nous permettent d’avancer, tout au long de notre vie. Pourtant, nous ne nous souvenons généralement de leur importance que lorsque qu’ils commencent à nous faire mal. Ils sont la plupart du temps enfermés dans des chaussures. Le temps que nous leur consacrons est probablement inférieur à celui passé à nous brosser les dents !

Pour inverser la tendance, je vous propose un nouvel atelier intitulé « Liber’T 👣 ». Nos pieds y seront mis à l’honneur et se retrouveront au centre de notre attention. La séance se déroulera en plusieurs séquences d’observation et de mise en pratique. Nous les observerons, nous les ferons bouger, nous explorerons leurs capacités sensorielles.

Je parle déjà de l’attention que méritent nos pieds ailleurs sur ce site, à propos de gymnastique pour les pieds. L’atelier « Liber’T 👣 » sera l’occasion de pratiquer ensemble, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Je propose, pour démarrer, une fréquence mensuelle :
pieds-arcenciel

  • vendredi 21 février
  • mercredi 25 mars
  • vendredi 24 avril
  • vendredi 29 mai
  • mercredi 24 juin

Les ateliers « Liber’T 👣 » se tiendront au Sens de la Marche, 10 rue Rivals. Rendez-vous est donné à 18h54. La durée est d’environ 1 h 30 en tout. Prévoir une tenue qui permette de se mettre facilement pieds nus.

L’inscription est requise à partir d’un formulaire en ligne. Pour le premier atelier du vendredi 21 février, le formulaire est ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s