Pour présenter l’atelier qui se tiendra jeudi 5 décembre au Sens de la Marche, je préfère laisser la parole à Emmanuelle :

« La Marche… un pas vers soi… et si on en parlait ? »

« Ce qui m’a mise en chemin, je ne le savais pas moi-même… en fait, c’était une sorte d’appel intérieur… Sac à dos sur les épaules et grosses chaussures de randonnées aux pieds, chemins de Saint Jacques de Compostelle… me voilà…

Mais avant, je sais que je dois « travailler » le contenu de mon sac à dos. Il était lourd de mes peurs : peur d’avoir froid, peur d’avoir chaud, peur de ne pas avoir suffisamment d’eau, de quoi manger… Il faut voyager léger pour aller encore plus loin…

Vivre de et avec l’essentiel. Mais qu’est ce qui est vraiment essentiel au fond ? Où vais-je demain ? Dois-je guider mes pas ou me laisser guider par eux ? Chercher à organiser, planifier ou ne pas chercher ? Inconnu ou connu ? Prendre le temps, prendre son temps, ou vouloir « performer » au point de courir après le temps ? À chacun son chemin… à chacun ses réponses…

Se contenter d’avancer pas à pas, sans jamais savoir ce qui va ou peut arriver sur le chemin. Vivre au moment, à l’instant et l’impermanence des choses, de la vie. Oublier pour un temps origines, statut social, âge… Laisser tomber le masque porté dans la société. Laisser pointer le bout de son Être. Oser Être véritablement. S’offrir des retrouvailles. Débrancher le mental. Être ici et maintenant.

Profiter, respirer, explorer, accepter…

Profiter du moment, de chaque rencontre, de chaque silence, des liens fraternels qui se tissent sur le chemin, un instant pour l’éternité. S’écouter, écouter, contempler, côtoyer la nature, son immensité, sa diversité, sa beauté. Respirer en conscience. Rire, pleurer, parler, se taire, chanter… Explorer le large spectre de ses besoins et émotions. Accepter les imprévus, l’inconfort, les accueillir : la pluie qui tombe, le vent qui souffle, les sentiers boueux, le chaud, le beau, le moins beau, les routes goudronnées…

Alors si vous aussi, vous avez vécu une expérience de marche qui vous a apporté une reconnexion à vous, venez la partager jeudi 5 décembre à 18h54, au Sens de la Marche où un cercle de paroles vous sera proposé pour partager nos expériences et pour peut-être nous donner l’envie de nous remettre en marche ou inspirer d’autres personnes qui souhaitent faire un pas vers elles pour mieux se rencontrer…»

Emmanuelle est une belle personne que j’ai rencontrée alors qu’elle commençait à se poser des questions sur comment donner du sens à sa vie.  Encore aujourd’hui, elle s’interroge, elle cherche son propre chemin. Pour le trouver, elle est partie sur le Chemin. Elle nous invite à partager son expérience avec ceux qui sont déjà partis à pied et avec ceux qui n’ont pas franchi le pas, mais qui sont tentés de le faire.

Emmanuelle sera au Sens de la Marche jeudi 5 décembre, elle nous donne rendez-vous à partir de 18h54, pour une soirée de paroles consacrées à la Marche. Merci d’annoncer votre participation à partir de ce formulaire d’inscription. La participation est libre et volontaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s