Commençons d’abord par le truc le plus important ! Pour s’inscrire, c’est par ici :   https://www.linscription.com/transtoulousaine19-24855

La première édition de la Transtoulousaine a eu lieu le dimanche 14 octobre 2018. Elle a rencontré un franc succès, avec environ 500 inscrits et entre 350 et 400 participants. L’idée s’est donc vite imposée de recommencer, pour être encore plus nombreux à traverser Toulouse à pied… pour le plaisir !

TT_logo2019Cette année, la date est fixée, ce sera dimanche 29 septembre. La commande a été passée à la météo pour avoir du beau temps, mais ce n’est pas garanti à 100 %. L’an dernier, le vent nous avait gentiment protégés de la pluie. Ce qui est garanti à 200 %, c’est l’engagement des organisateurs à faire de leur mieux pour proposer

une belle journée dédiée à la marche !

Toute l’équipe travaille actuellement à vous préparer de tout beaux et tout nouveaux itinéraires, par les jardins, les ruelles, les voies piétonnes et les chemins verts. Ils partiront de 5 endroits différents, autour de Toulouse, et convergeront de nouveau sur l’île du Ramier, mais de l’autre côté du pont Saint Michel cette année, au belvédère à côté du théâtre de verdure.

Les 5 itinéraires seront de longueurs différentes, de 5 à 20 km environ, pour permettre à tous, des moins mobiles et aux plus sportifs de participer, chacun à son rythme. Le parcours le plus court sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et proposera deux variantes : 4 ou 6 km. Le plus long, de 20 km, pourra être raccourci à 10 km en s’aidant du tram. Tous les points de départ seront accessibles en transports en commun.

Les partenaires « fondateurs » à l’origine du projet sont votre serviteur, le Sens de la Marche, et l’association 2 pieds 2 roues. Cette année, s’y ajoute la Cami31, qui souhaite faire connaître ses actions et les activités physiques qu’elle propose aux patients atteints d’un cancer. Vient de nous rejoindre aussi le CDRP31 Comité Haute-Garonne de la Fédération française de randonnée pédestre.

Sur cette page seront communiquées toutes les informations à propos des partenaires, les itinéraires et autres trucs utilitaires (pour la rime en « aire » 😉 !) Par exemple, que la participation sera gratuite pour les enfants (2 € pour les autres).

À suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s